Directeur

Notre directeur, Stefan Ledergerber est né en 1973 et à grandi à Fribourg, où il a effectué sa formation musicale et où il travaille.

Après une formationde polygraphe, il a travaillé plusieurs années dans le domaine de l’image et graphisme dans les domaines des montres et bijoux. Il a ensuite poursuivi sa carrière et sa formation dans le domaine de la gestion des médias et de la communication visuelle pour être aujourd’hui le directeur du musée Gutenberg à Fribourg.

Stefan a été formé à la musique à la Concordia et leurs cadets à Fribourg. Trompettiste, il fut élève au Conservatoire de Fribourg de Eric Conus, Philippe Beaud et Jean-François Michel, Erwin Messmer pour le piano et Nicolas Pernet pour le chant. Il a joué bugle solo à la Concordia, à la Landwehr et au Brass Band Fribourg. Eric Conus le forma à la direction d’orchestre et à l’harmonie et Jean-Claude Kolly à la rythmique et l’instrumentation.

Depuis ses 19 ans, Stefan a dirigé plusieurs sociétés et ensembles.

A côté de la Musikgesellschaft Köniz-Wabern, Stefan Ledergerber est de directeur de la Lyre depuis 2014.

Stefan aime et vit la musique. On doit sentir la musique et pas seulement la jouer. A chaque note il se demande où elle a sa place dans la phrase musicale et comment on doit l’interpréter… et il exige la même chose de ses musiciens!

Société de musique